Aurélien Desbois aka Delwood 




Artiste peintre,  vit et travaille à Biarritz, fait parti d’un collectif d’artistes : les  Serres de la Milady.  Le milieu naturel qui l’entoure depuis sa jeunesse, océan et montagnes, est une constante source d’inspiration.


La communication, le sens de l’échange, la relation à l’autre sont des thèmes récurrents dans son travail. Delwood  après des études à l’école des  Beaux Arts de Bayonne, entre dans l’art par le graffiti, art revendicatif, où il découvre le mur, les supports extérieurs et les grandes surfaces tels les blockhaus qui longent les plages de la Côte Atlantique.  Delwood y donne la plus grande amplitude à son geste. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES OBJECTIFS  ///////////



Cette expérience face à soi même offre une opportunité aux participants de mieux se connaître, de se découvrir, d’être surpris, de mieux se comprendre à travers le regard de l’autre, provoquant ainsi la rencontre, la curiosité, l’intérêt, le partage, la transmission et l'humour.


La peinture est un médium libre qui ne demande qu'à s'exprimer. Cette façon de travailler demande de l'attention tout en autorisant des mouvements libres et amples. C'est un engagement corporel et de liberté du corps.


En ce qui concerne les adolescents, lors de l'atelier, ils se questionnent sur leurs transformations physiques et l'accès à des techniques d'artistes leur permet de poser un nouveau regard sur eux-mêmes. En même temps, ils jettent un regard sur leur environnement, leur avenir immédiat avec le surgissement de questions nouvelles :                                            



- Quelle place occupe la culture dans ta vie ? 


- Connais- tu la différence entre le GRAFFITI et le STREET-ART ? 


- Quelles traces aimerais-tu laisser de ta propre histoire et de l’Histoire de ton temps ?


- Quelle image as-tu de toi même ? 


- Quelles transformations espères-tu dans ton monde actuel, qui es-tu dans ce monde ?

 

 

 

Pour toute information complémentaire :

 

Aurélien Desbois 

 

art.delwood@gmail.com